top of page
Victoire, praticienne en soins énergétiques, portrait professionnel empreint de douceur et de bienveillance.

Je m’appelle Victoire

L'héritage ...

Mon approche

La transmission

On dit que certains dons traversent les âges …

Je porte le mien depuis ma naissance.

Ma grand-Mamie, consciente de son départ imminent, m’a pris les mains et m’a transmis son savoir ancestral dans un silence total.

J’avais sept ans.

Pour terminer, ces quatre mots : « toi aussi, tu guériras ». Ils ont lentement pris racine, et ont crû avec moi. 
J’ai grandi. j’ai appris. j’ai étudié : les plantes, les énergies, la physique quantique, les lois familiales … J’ai testé. J’ai travaillé dur. Je me suis ancrée dans cet univers jusqu’à le faire mien. 

Dans ma famille, les femmes soignent depuis toujours. En remontant dans nos livres de raison, on retrouve des guérisseuses déjà en 1830. Des gens affaiblis venaient de très loin pour les consulter.

Je marche fièrement dans leurs pas. J’unis les traditions d’autrefois à une approche d’aujourd’hui : thérapies énergétiques, accompagnement du bien-être, et les bienfaits naturels de l’Aloe Vera.

Mon rôle est simple : aider chaque être vivant à retrouver son équilibre, son énergie vitale et la confiance dans la puissance du vivant. 

Ce que je transmets ne vient pas seulement de moi. C’est la mémoire de toutes ces femmes qui, avant moi, ont aimé, prié, soigné, et semé la lumière.

Aujourd’hui, c’est à mon tour.

Demain, je transmettrai sereinement à mon fils, Bastien, en toute confiance. 

bottom of page